L’entretien de vos minéraux
Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies perturbées, traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront.
Les pierres s’entretiennent et se rechargent, sans quoi elles pourraient s’épuiser et perdre de leur efficacité.
Le nettoyage
Pour le nettoyage, plusieurs solutions s’offrent à vous
L'eau courante
Passez vos pierres sous l’eau courante une fois par semaine et séchez-les. Les nettoyer souvent, le polir avec un chiffon doux ou une peau chamoisée fréquemment. Une fois par semaine serait l’idéal.
Vous pouvez ainsi prononcez les mots suivants : ” Que l’eau qui s’écoule sur cette pierre permette de la libérer et de la purifier de toutes les imprégnations négatives antérieures afin qu’elle puisse distribuer parfaitement toute la potentialité énergétique de son rayonnement “.
L'argile verte
Utilisez l’argile verte en la déposant dans un récipient. Vous pourrez ainsi déposez vos pierres sur cette argile verte en poudre et les recouvrir d’une nouvelle couche .
La fumée d'encens
Purifiez vos pierres à l’Encens de sauge, benjoin ou Palo Santo. A effectuer très régulièrement pour de petites purifications. Les pierres doivent être passées dans la fumée de l’encens que l’on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives des pierres qui s’échappent et suivent le chemin de la fumée de l’encens.
Le bol tibétain
Purifiez vos pierres par le son en utilisant un bol tibétain. Le principe étant de déposer dans le bol vos pierres et de faire sonner votre bol durant quelques minutes. Attention tout de même car des pierres fragiles pourraient se fendre.
La terre
Purifiez vos pierres par la terre, il vous suffit d’enterrer vos pierres dans la pleine terre, a environ 1 cm de profondeur et de les y laisser minimum un jour complet.
Le gros sel
Utilisez du gros sel, mais de façon indirecte, car beaucoup de pierres ne tolèrent pas le sel. Utilisez un récipient en verre dans lequel vous déposerez du gros sel ou sel de l’Himalaya ou sel de guérande. Sur le sel déposez y un récipient en verre plus petit ou un linge de couleur blanche. Vous déposerez ainsi vos pierres directement dans ce deuxième récipient ou sur le linge blanc. Vous pouvez ainsi patienter 12h pour que l’effet du sel soit à son maximum.
Le rechargement
Il existe plusieurs méthodes de rechargement, vous en découvrirez ici quelques-unes.
La pleine lune
Exposez vos pierres à la pleine lune une fois par mois. Exposez vos pierres directement à l’extérieur de chez vous toute la nuit. Toutes les pierres tolèrent les énergies lunaires.
Le soleil
Exposez vos pierres au soleil en veillant bien sûr que vos pierres tolèrent cette énergie. (Certaines pierres comme l’améthyste, le quartz rose , l’aventurine, l’aigne marine, l’opale …. Ne tolèrent pas les énergies solaires)
Géométrie sacrée
Déposez vos pierres sur un symbole de géométrie sacrée comme la fleur de Vie, le cube de Métatron, la coquille Saint-Jacques… Découvrez ce qu’est la Géométrie Sacrée et parcourez notre rayon >
Druse d'Améthyste
Déposez vos pierres sur une druse d’améthyste: La puissante énergie dégagée par l’améthyste lui permet de recharger de nombreux minéraux. Pour procéder à un rechargement, placez votre pierre sur l’améthyste et laissez-la se recharger pendant 24 heures ou toute la nuit. Achetez votre Druse d’Améthyste sur notre boutique en ligne >