FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 60€ D’ACHAT (HORS PROMO)

La géométrie sacrée

En observant et en contemplant les formes géométriques sacrées, nous pouvons ressentir une profonde sagesse, nous permettant de nous ouvrir à la vie et à la création de l’Univers lui-même.

Les anciens considéraient que la géométrie sacrée amplifiait notre connexion à l’esprit en créant l’harmonie en nous-mêmes.

La géométrie sacrée apporterait certains effets de guérison, d’harmonisation et de rééquilibrage à tous les niveaux.
Elle nous permettrait de nous recentrer et nous unir  .

Pourquoi parler de Géométrie Sacrée ?

Le mot GEOMETRIE vient du Grec qui veut dire « La mesure de la Terre ».
En effet on utilisait à l’époque la géométrie pour mesurer les surfaces comme les champs etc…

Cette Géométrie était réservée aux initiés. Il s’agissait d’un art composé de plusieurs figures géométriques devenus aujourd’hui des symboles.
On peut aussi dire que la Géométrie dite sacrée était comme un langage secret que seuls certains philosophes et mathématiciens utilisaient ;
On nommera Platon ou encore Pythagore.

Les dits initiés considéraient que les symboles de la Géométrie Sacrée permettaient de se connecter à l’Univers en permettant une guérison tant spirituelle, qu’émotionnelle que physique.

De ce fait on sait qu’elle permettait de construire de nombreux temples et monuments religieux. Toutes ces constructions répondaient à des proportions sacrées de géométrie . Certains de ces constructions répondaient également à une orientation bien spéciale selon les points cardinaux.

Prenons l’exemple des  bâtisseurs des pyramides d’Égypte qui construisirent leur monuments selon cette géométrie sacrée et selon une orientation bien spéciale 

Cette géométrie dite sacrée parle de proportions et de mesures sacrées qui sont régies par certains nombres, comme phi, que l’on appelle aussi le nombre d’or.

Ces proportions se retrouvent partout, dans les monuments sacrés comme dans la nature comme dans la croissance des plantes.

En 1753, le botaniste écossais Robert Simson compris que le schéma de croissance de nombreuses plantes était gouverné par la suite de Fibonacci (qui représente le nombre d’or ).

En voici quelques exemples…

Au PARTHENON

Le Parthénon est un trésor grec, situé sur l’Acropole d’Athènes, dédié à la conservation d’une sculpture de la déesse Athéna, que les Athéniens considéraient comme la patronne de leur cité.
Il a été fondé selon les fondamentaux du  nombre d’or . 
Il a été démontré que le Parthénon s’inscrivait dans un rectangle doré, c’est-à-dire tel que le rapport de la longueur à la hauteur était égal au nombre d’or.

Dans la NATURE

L’ordre de croissance de beaucoup de plantes prend la forme d’une hélice comme la suite de Fibonacci.
Les exemples les plus clairs que l’on peut trouver dans la nature sont la fleur de tournesol et la pomme de pin. Le cœur d’un tournesol se compose de deux spirales entrelacées.

Il semble que la suite de Fibonacci détermine aussi le nombre de pétales que portera chaque fleur :

3: Lys, iris, trille grandiflore
5: Ancolie, primevère, bouton d’or, églantine, pied d’alouette
8: delphiniums, sanguinaire, cosmos
13: Cinéraire, chrysanthème
21: Chicorée, marguerite jaune
34: plantain, pyrèthre
55: Aster de nouvelle Belgique
89: Aster

Le nombre de pétales ne dépasse jamais 144, nombre limite pour beaucoup d’autres exemples de la suite de Fibonacci de la nature.

Dans l'ADN

De nombreux physiciens et biologistes découvrirent aussi dans l’ADN des formes géométriques et les schémas répétitifs, formules essentielles simples de géométrie comme dans la nature ou encore dans les plantes.

Pourquoi utiliser la Géométrie sacrée aujourd’hui ?

De la Géométrie Sacrée émanent de hautes fréquences d’énergie  qui peuvent activer, guérir, éveiller et transformer en augmentant le taux vibratoire .
Les symboles de géométrie sacrée sont comme des symboles ou des codes qui peuvent être utilisés plus consciemment pour provoquer un éveil profond de l’âme et une connexion à soi .
La Géométrie Sacrée peut être utilisée pour se protéger ou pour se relier à l’énergie divine . 

Voici quelques bienfaits :

  • Dynamiser l’eau, retrouver l’équilibre et renforcer votre vitalité
  • Élever votre taux vibratoire et celui de votre environnement
  • Nettoyer et recharger les minéraux efficacement ou tout autre objet posé sur le symbole
  • Pour rester serein et dans le lâcher prise 
  • Pour harmoniser et équilibrer vos chakras
  • Pour se concentrer et travailler sur la pensée positive, sur la loi d’attraction 
  • Pour améliorer votre concentration et être plus efficace
  • Pour la méditation

Les différents symboles de la géométrie sacrée

La Fleur de Vie

L’Arbre de Vie

Le Cube de Métatron

Le Triskel

Le Yin et le Yang

symbole om noir et blanc

Le Symbole OM

Comment sont nés ces symboles ?

Le “Vesica Piscis”

Voici la première étape de la création que l’on appelle le Vésica Piscis. Il s’agit deux deux cercles ou sphères qui se positionnent en symbiose et qui peuvent à la fois représenter la dualité comme l’unité . On parle de féminin et masculin nécessaire pour la création de l’univers et de l’homme. 

La Graine de Vie

A ces deux sphères initiales viennent s’ajouter d’autres sphères qui sont les 5 éléments (le feu, la terre, l’air, l’eau et l’éther). Nous obtenons une nouvelle forme appelée la Graine de Vie, qui contient donc 7 sphères : 6 sphères qui représentent les 6 jours de la création divine, plus une sphère au milieu qui représente le retour à Soi, le repos, le Vide.

La Fleur de Vie

La graine de vie continue a se démultiplier et à s’étendre pour composer un des symbole les plus puissant de la géométrie Sacrée  la Fleur de Vie, utilisée de nos jours pour ses nombreuses vertus .

La Merkabah

La Fleur de vie renferme en son symbole un symbole des plus puissant qui est la Merkabah (ce mot vient de l’hébreu et signifie “Chariot”). La Merkabah à la forme d’un hexagone et représente l’équilibre des contraires.

En superposant la Fleur de Vie et la Merkabah, nous obtenons le Cube de Métatron. (Qui se retrouve ensuite dans l’Arbre de Vie).

Le Cube de Métatron

Le Cube de Métatron porte le nom d’un des archanges les plus puissants de la tradition judaïque.  Et ce n’est pas un hasard : ce symbole serait un moyen pour Dieu de transmettre son savoir. C’est la raison pour laquelle il est également utilisé depuis toujours pour se protéger des entités négatives.

L’Arbre de Vie

L’Arbre de Vie quant à lui représente à la fois le microcosme de l’individu et le macrocosme de la Création universelle. Il est contenu dans la Fleur de Vie qui est, comme nous l’avons vu, le summum de la Création. L’Arbre de Vie a de multiples significations. C’est le chemin de la Conscience divine depuis la Source jusqu’à la dimension matérielle et le retour. En d’autres mots, la conscience individuelle se situe dans la Conscience Universelle et doit retourner vers l’Unité sacrée.

Adoptez la Géométrie sacrée…