Autres outils d’accompagnement

Bienvenue dans le monde magique, et gardé longtemps secret, de la géométrie sacrée !

 

La Fleur de Vie c’est quoi ?

La Fleur de Vie est un concentré de géométrie sacrée

La Fleur de Vie est un symbole très puissant que l’on retrouve depuis des millénaires dans toutes les cultures de l’Orient à l’Occident. Elle repose sur les lois de la géométrie sacrée. On y retrouve le nombre d’or, la suite de Fibonacci ainsi que les cinq corps de Platon. Elle est représentée par la superposition et le croisement de plusieurs cercles. Symbole sacré, la fleur de vie est reliée à l’Univers. Elle contient tous les schémas de la création.

La signification de la Fleur de Vie a fasciné l’homme depuis le début des temps. Un des premiers témoignages de son utilisation se trouve dans des reliques assyriennes datant de 645 av. J.-C. Par la suite, on la retrouve en Égypte Ancienne. À la Renaissance, Léonard de Vinci s’empare également du motif dans ses carnets. De manière générale, on la retrouve dans toutes les grandes religions du monde, où elle symbolise l’immensité du réel.
Pour faire simple, on trouve dans la Fleur de Vie des éléments de construction similaires à la manière dont sont construits les végétaux, les minéraux, et même les êtres humains (notamment par les formations moléculaires). Ce symbole de la vie rassemble donc tous les éléments nécessaires pour « construire » le monde. C’est en ce sens qu’elle est devenue sacrée dans de nombreuses cultures.

Mais la géométrie sacrée c’est quoi ?

C’est ce que l’on appelle aussi le nombre d’or. Une géométrie d’inégalable harmonie que l’on retrouve dans les œuvres de grands artistes, comme Salvador DaliLéonard de VinciLe Corbusier…

On retrouve le Nombre d’Or partout, dans la philosophie, la spiritualité, l’art, l’économie et… dans les mathématiques, chez les peintres du début du siècle, dans les cathédrales gothiques, sur les façades des temples grecs et même au cœur de la Grande Pyramide.

Les bienfaits de la Fleur de Vie

Le symbole de la Fleur de Vie comporte plusieurs bienfaits.

  • Harmonisation de l’espace de Vie
  • Protection et conservation de la nourriture
  • Vitalisation et augmentation du taux vibratoire de tout objet posé dessus
  • Disparition du stress et aide à la médiation
  • Rééquilibrage, régénération et protection
  • Apaisement du mental
  • Favorisation de la concentration
  • Amélioration du sommeil

En conclusion, c’est grâce à ses caractéristiques peu communes et aux bienfaits qu’elle procure que la Fleur de Vie est devenue une figure sacrée dans de nombreuses civilisations et cultures à travers les époques.

 

Les solides de Platon c’est quoi ?

A l’intérieur de la fleur de Vie, on retrouve les 5 Solides Platoniques : le cube, le tétraèdre, l’icosaèdre, le dodécaèdre et l’octaèdre. Ces cinq formes et toutes leurs combinaisons recréent toutes les structures possibles de l’univers.

Issus de la Géométrie Sacrée, les solides sont utilisés dans un soin spécifique pour l’accompagnement de l’Être

Le nom « Solides de Platon » en l’honneur du philosophe grec Platon rappelle une théorie, qui associe les cinq éléments : feu, air, terre, eau, éther à cinq solides réguliers convexes.

Solides qui représentent le langage universel de la création. Tout le cosmos est construit dans une harmonie parfaite : les orbites des planètes autour du soleil sont structurées selon des proportions et des motifs très précis. Des rapports constants apparaissent aussi au sein de toute création, dans les éléments, les cristaux, les plantes, les animaux et le corps humain.

Les Solides de Platon sont des formes cristallines primordiales présentes dans les structures moléculaires du corps humain.

​Les bienfaits des solides de Platon

Les formes génèrent des champs d’énergie souvent appelés ondes de forme. Le travail avec les formes est très puissant.

Les solides de Platon augmentent le taux vibratoire et par ce biais optimise ce dernier sur le plan physique, mental et émotionnel

Les solides de Platon relient les chakras à l’énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière ce qui a pour effet de réactiver les cellules et de les libérer de leurs mémoires.

En utilisant des formes particulières comme les Solides de Platon, on peut intervenir sur notre « forme ». Par résonance avec nos atomes, notre ADN et nos cellules, ces formes réajustent petit à petit le fonctionnement de tous nos corps à partir des propriétés des 5 éléments.

Ils permettent donc de :

  • Réactiver la conscience de nos cellules
  • Libérer des mémoires cellulaires
  • Augmenter le taux vibratoire et donc le potentiel d’auto-guérison sur un plan physique, émotionnel ou mental
  • Rétablir la structure et la force du corps de lumière de l’être humain

 

La géode d’améthyste pour quoi  ?

La géode, parfaite pour recharger ses minéraux

La puissante énergie dégagée par l’améthyste lui permet de recharger de nombreux minéraux.

Pour procéder à un rechargement, placez votre pierre sur l’améthyste et laissez-la se recharger pendant 24 heures ou toute la nuit.

Mais aussi pour la maison !

Vous pouvez disposer des amas et géodes d’améthyste dans votre maison pour maintenir une vitalité positive dans votre lieu de vie.

Une améthyste posée sur le bord d’une fenêtre est très efficace pour se protéger de la maladie et des ondes négatives.

L’améthyste est une pierre de paix qui distille amour et bonheur à ceux qui entrent en contact avec elle.

 Léonard de Vinci écrivait d’ailleurs à son sujet qu’elle avait le pouvoir de “dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence”.